Start-up : quand le vécu se transforme en idée

LE PETIT TOPO DU MOIS

ID-10042028Comment naît une idée ?
La réponse est souvent la même : tout part d’une expérience personnelle ayant occasionné une problématique dont la réponse n’existait pas ou n’était pas complète.
Transformer son vécu pour en faire profiter les autres, voilà l’essence même de l’utilité d’une startup 2.0 !

 

À ce jour, 451 start-up listées, fondées par une femme ou plusieurs, y compris les e-boutiques (171). C’est 8 de plus que le mois dernier.

Sites de service : 145
Sites d’information
 : 135
Total = 280

Zoom du mois :

pawsenvogue : « pattes en vogue » en français, est une e-boutique créée par une Française, (que dis-je, une Bretonne !) Sa particularité est d’offrir des produits de qualité dédiés aux animaux : soins, confort, santé, loisirs, aliments… Si j’en parle, c’est aussi parce que ces produits sont green friendly et que parmi les startup de la French List, les démarches écologiques ne sont pas si nombreuses. Elle cartonne du côté de New York. Bravo à celle qui, sans jeu de mots, a trouvé une « niche » peu exploitée pour développer sa start-up.
En ligne depuis 2014, grâce à Anne-Sophie Kergaravat.
En savoir plus (en) et plus (fr), et même encore plus (fr).

jobirl : une super idée pour les étudiants en quête d’un job. Ce site leur permet de découvrir le vrai travail des acteurs professionnels.
En ligne depuis 2013, grâce à Christelle Meslé-Génin.
En savoir plus.

s

À bientôt.
Arpanénette

Pour partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.