C’est l’été indien. Et pour les start-up du Web ?

LE PETIT TOPO DU MOIS

rocket-405543_640C’est l’automne depuis le 23 septembre, du moins sur le calendrier, car pour ce qui est de la météo, on est encore en maillot (enfin en Bretagne, hein).
Mais du côté des start-up, qu’en est-il ?
D’abord une info un peu triste annoncée via sa newsletter : le site adresse-a-echanger.fr s’arrête en septembre, faute de trafic et d’intérêt, donc d’adresses… Dommage. Bonne chance aux deux fondatrices pour la suite de leur parcours.

On peut toutefois nettement ressentir un nouveau frémissement dans la dynamique numérique. De plus en plus de filles se mettent à coder et commencent tôt ! Un signe sympathique, qui évidemment demandera à être suivi par des idées de service web, non encore développées. Ça bouge à nouveau en cette rentrée et ça fait plaisir !

À ce jour, toujours 443 start-up listées, fondées par une femme ou plusieurs, y compris les e-boutiques (167).

Sites de service : 142
Sites d’information
 : 134
Total = 276

Zoom du mois :

skippair : une super bonne idée pour les #twailors (dont je fais partie) particulièrement pour la communauté des skippers, et pour ceux qui en cherchent aux fins de naviguer. Merci à ma skipper de nièce qui me l’a fait découvrir !
En ligne depuis 2014, grâce à Maïna Marquette et Claire Blangez.
En savoir plus.

bougerenfamille : voilà un site utile et bien fait. Finies les mauvaises surprises (en vacances), parce que vous avez envie de partir avec votre progéniture.
En ligne depuis 2012, grâce à Carole Boutet.
En savoir plus.

hopways : trois mamans ont lancé cette plate-forme de covoiturage extra-scolaire afin de répondre à un besoin spécifique !
En ligne depuis 2014, grâce à Sophie Sabatier, Marietta Lagourgue, Anne Buffetaud.
En savoir plus

 

À bientôt.
Arpanénette

Pour partager :
  1. Bonjour,
    Un grand merci pour votre relais sur notre projet Skippair !
    J’en profite également pour partager avec nous le lien vers notre « blog en vogue » Skippair où nous partageons régulièrement nos actus, des idées d’escales sympas et des bons plans pour prendre le large !
    A bientôt et bon vent d’ici la 🙂
    Maïna, cofondatrice de Skippair

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.