Fondatrices de start-up : les idées fleurissent comme le muguet

LE PETIT TOPO DU MOIS (D’AVRIL)

Muguet-J.Eudes-50-1À ce jour, 488 start-up listées ! Toutes fondées par une femme ou plusieurs, y compris les e-boutiques (179). C’est 6 de plus qu’en mars.

Sites de service : 162
Sites d’information
 : 147
Total = 309

L’on croyait avoir tout vu sur Internet, eh bien les filles prouvent que la plus petite idée peut trouver encore sa place dans l’univers des start-up du Web. Le moindre besoin à satisfaire rebondit sur une niche. Les fondatrices n’ont plus peur de se lancer et elles le prouvent !

m

Zoom du mois :

franceisfun : un site de service en ligne qui vous propose de réserver des loisirs partout en France, si possible sympas, voire insolites… en tout cas avec un seul mot d’ordre : le fun. Bravo à cette bretonne dont la proximité de la mer a dû contribuer à surfer sur la vagues des bonnes idées.
> En ligne depuis 2014, grâce à Lauriane Le Cossec.
En savoir plus.

wheeliz : une plate-forme de location de voitures adaptées aux personnes handicapées. Et la fondatrice sait de quoi elle parle ! Décidément, on n’est jamais aussi bien servi(e) que par soi-même…
> En ligne depuis 2015, grâce à Charlotte de Vilmorin.
En savoir plus.

 

À bientôt
Arpanénette

Pour partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.