Start-up en 2016 : allez les filles !

web-977861_1280LE PETIT TOPO DU MOIS (DE JANVIER)

À ce jour, 545 start-up listées ! Toutes fondées par une femme ou plusieurs, y compris les e-boutiques (197). C’est 5 de plus qu’en décembre.

Sites de service : 186
Sites d’information
 : 162

Total = 348

Commençons par souhaiter une excellente année 2016 à toutes les startupeuses, les plus anciennes, celles qui se développent, celles qui se lancent ainsi qu’à celles qui rêvent de se lancer !

Ces dernières années ont vu passer d’excellentes idées et de plus en plus de (jeunes) femmes créent leur start-up (site de service ou appli) apportant souvent une réponse à la fois pratique et intelligente à une problématique.

Récemment, je recevais un email de la fondatrice du Woman Startup Lab à San Francisco qui me rappelait, effectivement, que sur l’ensemble des start-up du web, seules 8 % comptaient une femme comme CEO… Ce n’est pas suffisant.

Alors en ces temps où l’ère numérique change la donne, n’hésitez pas à abattre les murs, à réaliser vos idées (vos rêves). Allez les filles, continuez !

Zoom du mois :

wibulle : premier du genre, voici un guide (avec avis et critiques) des sites web et applications pratiques (qui facilitent la vie quoi). Actuellement en plein développement, souhaitons bonne chance à Charlotte, avec une levé de fonds en 2016, qui sait.
> En ligne depuis 2014, grâce à Charlotte Filley Lasou.
En savoir plus.

 

Arpanénette

1 thought on “Start-up en 2016 : allez les filles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.