Start-up en 2016 : allez les filles !

web-977861_1280LE PETIT TOPO DU MOIS (DE JANVIER)

À ce jour, 545 start-up listées ! Toutes fondées par une femme ou plusieurs, y compris les e-boutiques (197). C’est 5 de plus qu’en décembre.

Sites de service : 186
Sites d’information
 : 162

Total = 348

Commençons par souhaiter une excellente année 2016 à toutes les startupeuses, les plus anciennes, celles qui se développent, celles qui se lancent ainsi qu’à celles qui rêvent de se lancer !

Ces dernières années ont vu passer d’excellentes idées et de plus en plus de (jeunes) femmes créent leur start-up (site de service ou appli) apportant souvent une réponse à la fois pratique et intelligente à une problématique.

Récemment, je recevais un email de la fondatrice du Woman Startup Lab à San Francisco qui me rappelait, effectivement, que sur l’ensemble des start-up du web, seules 8 % comptaient une femme comme CEO… Ce n’est pas suffisant.

Alors en ces temps où l’ère numérique change la donne, n’hésitez pas à abattre les murs, à réaliser vos idées (vos rêves). Allez les filles, continuez !

Zoom du mois :

wibulle : premier du genre, voici un guide (avec avis et critiques) des sites web et applications pratiques (qui facilitent la vie quoi). Actuellement en plein développement, souhaitons bonne chance à Charlotte, avec une levé de fonds en 2016, qui sait.
> En ligne depuis 2014, grâce à Charlotte Filley Lasou.
En savoir plus.

 

Arpanénette

1 Comment

Add a Comment
  1. Un petit message de soutien à toutes les femmes qui se sont lancées en ce début 2016, mais surtout à celles de la fin 2015, il ne faut pas baisser les bras !!

    Carole de Biomood.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Femmes du Web © 2010-2016