Une famille de fondatrices !

Planiclik : un nom simple pour un outil efficace. 

L’idée est née outre-atlantique, chez nos cousins Québécois. Un jour, fraîchement divorcée et devant continuer à gérer des relations avec son ex relativement à leurs deux filles, Pascale et Florence, Lyne Petit a rebondi sur sa propre expérience pour créer une start-up utile aux familles éclatées.

Après réflexion sur la façon d’alléger une nécessaire communication familiale et de gérer plus facilement les différents rendez-vous des enfants (santé, éducation, loisirs, scolarité, activités…), Lyne a eu l’idée de concevoir un agenda spécial parents séparés, sous forme d’application.

Cette plateforme Web bien pensée comprend un calendrier pouvant être partagé par plusieurs utilisateurs, avec un profil pour chaque enfant dans lequel peuvent être stockées des infos pratiques le concernant. Un système de partage de documents (style Dropbox) évite les oublis de la part d’un parent ou de l’autre…
Adieu les conflits ?
En tout cas, bravo aux trois fondatrices montréalaises !

Plus d’info sur cette histoire de famille sympa.

 

Pour partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.