Le mois d’août est peut-être synonyme de vacances, mais lorsqu’on est startupeuse, on l’est 24h sur 24. Et dans la tête, n’importe quelle entrepreneuse vous le dira, ça continue de gamberger, même « en vacances ». Pour certaines, c’est parfois le mois le plus chargé pour fignoler un projet avant son lancement en septembre !
Plus que huit jours et bye-bye août. C’est le moment de faire un point. Le titre de ce billet est une question dont la réponse est donc bien NON ! Pas de vacances quand on surfe… L’addiction écranique est telle que canicule ou tornade, on ne voit pas vraiment passer la météo. C’est d’ailleurs souvent à cela que l’on reconnaît un geek : sur le sujet du temps (météorologique s’entend), il n’y connaît rien et répond souvent un « ah bon, il a plu ? ». Remarquez sur le sujet du temps (horaire cette fois), il n’en est pas moins en décalage.
Pour ma part, j’en ai profité pour développer d’autres projets et ai mis en route femalestartupfounders.org, la version internationale du concept de la French List, intitulée i-FeSt pour international Female Startups. Si cela vous intéresse et si vous êtes bilingue, c’est par ici. Les Américaines notamment sont très impliquées dans les entreprises 2.0 fondées par des femmes !
Pour ce qui est des Femmes du Web, qui poursuit sa route gentiment, aujourd’hui la 240 ème start-up à faire son entrée dans la French List est Dehors les Mômes, que vient de lancer Géraldine Augiseau. C’est un concept vraiment sympa pour ceux qui n’ont aucune idée sur la façon d’occuper leurs enfants (entre autres). Géraldine est ambitieuse et courageuse : le contenu de son site s’adresse actuellement à la région Rhône-Alpes, mais l’idée est de développer le concept au reste de la France. On le lui souhaite.
Au fait : bonne rentrée !
Merci beaucoup pour l’insertion de Dehors les mômes dans la french list!