En avril, les idées (de start-up) défilent

LE PETIT TOPO DU MOIS (DE MARS)

14565485094_7427a7ec1e_bÀ ce jour, 480 start-up listées ! Toutes fondées par une femme ou plusieurs, y compris les e-boutiques (178). C’est 4 de plus qu’en février.

Sites de service : 158
Sites d’information
 : 144
Total = 302

Pâques oblige, je suis en retard pour ce topo. J’ai quand même repéré quelques bonnes idées. On croit toujours que tout a été fait depuis les débuts du Net. Eh bien non, on arrive encore à se dire « comment n’y avons-nous pas pensé plus tôt ? ».

À noter que les co-fondatrices (start-up de service ou d’infos) sont maintenant plus de 60 ! Tous ces chiffres sont uniquement ceux des sites répertoriés à ce jour sur les listes de Femmes du Web bien sûr. La réalité est sûrement au-delà et tant mieux.
En tout cas, ça y est, la French List atteint le cap des 480 sites !

Zoom du mois :

mashareecole : un site pour permettre d’échanger, de s’entraider et de trouver des solutions pratiques – même sur un plan professionnel. Partager (share) est le mot-clé, mais au sein d’une même école et entre ceux qui la fréquentent, directement ou indirectement. L’école, ça sert à tout… Une très bonne idée à laquelle nous souhaitons un bon développement.
> En ligne depuis 2015, grâce à Caroline Carrière.
En savoir plus.

mapetitemercerie : pour une fois, je cite une e-boutique. Il s’agit d’une mercerie en ligne, qui connaît un succès grandissant.
> En ligne depuis 2011, grâce à Christel Anglade-Moncéré.
En savoir plus.

glamping : encore une bonne idée (quand je vous dis que ça défile !). Une carte qui répertorie les lieux où vous pouvez planter votre tente, histoire de s’offrir un mode de camping alternatif.
> En ligne depuis 2014, grâce à Céline Idelovici.
En savoir plus.

s

À bientôt
Arpanénette

Pour partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.