Six mois plus tard, on fait sa part

LE TOPO DU SEMESTRE (JAN à JUIN)

Bonjour à toutes !

Le temps est ce qui manque le plus. Et mon confinement (démarré le 2 mars) a été très occupé.
Quatre mois plus tard, et plus de six mois après mon dernier post, un topo s’impose.
Des start-up qui émergeaient ont parfois changé de braquet suite à la pandémie. D’autres ont surgi, poussées par les conséquences. De nouvelles idées se sont adaptées aux circonstances. D’autres encore, qui étaient déjà en place, ont reçu plus d’éclairage.

Bref, un contexte 2020 propice à faire tourner les méninges. Le bon sens dorénavant, je l’espère, mettra en avant davantage de solutions sociales, coopératives, écologiques, évidemment. Le profit – pour celles qui ne rêveraient encore que de ça – n’étant qu’un résultat.

Pour ce triple zoom, des filles nous servent leur start-up sur un plateau !…

Zoom du semestre

grannycharly.fr : la start-up Granny & Charly propose aux jeunes (étudiant.e.s principalement), de partir en vacances avec une personne âgée, ou de partager mille autres petits services ! Un projet intergénérationnel…
Fondé en 2020 par Amélie Frély.
Article 1

Article 2

Article 3

jardins-prives.com : quand on n’a pas de voiture, on peut en louer une n’est-ce pas ? Eh bien quand on n’a pas de jardin, on peut en louer un maintenant. Ce site de location de jardins entre particuliers ne prend aucune commission durant l’été 2020 ! Profitez bien de votre déconfinement. Un projet partageur, qui tombe bien…
Fondé en 2020 par Pascale Krief.
Article 1
Article 2

kiziband.com : pour renouer avec le cinéma, le bon, le sensible, le magique, l’engagé, le court, le délicieux, le poétique, cette start-up va plus loin que Netflix, puisqu’elle développe un projet de blockchain adossée à une plateforme de vidéo à la demande, focalisée sur le court-métrage et le documentaire. La création cinématographique solidaire ! Un projet culturel et novateur à suivre de près… Pour les créateurs-trices, c’est par ici.
Fondé en 2018 par Amandine Lagache.
Article 1
Article 2
Article 3

 

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.