En avant, les idées et les lancements !

woman-1459220_960_720LE PETIT TOPO DU MOIS (DE JUIN)

À ce jour, 571 start-up listées ! Toutes fondées par une femme ou plusieurs, y compris les e-boutiques (202).

Sites de service : 199
Sites d’information
 : 170

Total = 369

En cette veille de ralenti national dû aux grandes vacances, réjouissons-nous de constater l’effervescence qui ne se dément pas, dans la création de start-up par des femmes !

La liste, non exhaustive, compte maintenant 368 start-up du web fondées par une femme ou plusieurs, dans les domaines du service ou de l’information. E-boutiques mises sont à part.

Les filles sont en effet plus motivées que jamais pour se lancer. Et en plus, les idées fusent ! Aujourd’hui, les générations n’ont plus peur de réaliser leur rêve et de développer leur business en ligne.

Zoom du mois :


wepetsitty
 : WePetSitty est une plate-forme de garde d’animaux entre particuliers. Vous partez en vacances ? Il y a peut-être quelqu’un à côté de chez vous qui peut garder votre chat, ou votre chauve-souris ^-^.
En ligne depuis 2016, grâce à Pauline Genty.
En savoir plus.

lescachotières : un site de location de tenues de soirée ou de vêtements chics. Son ambition est de devenir la première plateforme de dressing collaboratif sur ce secteur spécifique de l’habillement haut de gamme, en location.
En ligne depuis 2015, grâce à Agathe Cuvelier.
En savoir plus.

eshipp : cette plateforme communautaire permet d’assurer des livraisons longues distances par les internautes eux-mêmes. Du collaboratif qui dépanne bien.
En ligne depuis 2015, grâce à Elsa Jaubert.
En savoir plus.

Arpanénette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Femmes du Web © 2010-2016