Critères

Voici les critères simples retenus pour figurer dans la French List.

2 critères principaux
.

> Le premier : seuls les sites d’informations en ligne, de services en ligne ou de ventes en ligne (activité uniquement virtuelle) sont acceptés. Les activités, entreprises et autres boutiques « physiques » ne sont pas des start-up purement reliées aux technologies et ne figurent donc pas dans la liste, même si elles ont un site en ligne, comme tout le monde, pour communiquer.

> Le second : la start-up doit être exclusivement fondée par une femme (ou plusieurs).

 

NB (option) : FemmesduWeb se réserve le droit d’apprécier la qualité d’un site (éthique, contenu et/ou nom de domaine choquant ou ambigu, etc.). C’est rare, mais cela peut arriver.

Post-scriptum :
FW liste UNIQUEMENT les start-up Web, et non les blogs.
De même, les boutiques qui vendraient leurs articles aussi de manière physique, c’est-à-dire soit avec un magasin sur rue, soit chez des dépositaires, ne sont pas listées. Il faut faire des choix, et ces critères s’en tiennent à une activité totalement et uniquement en ligne. C’est le concept des start-up 2.0.

Idem pour celles qui m’envoient des mails pour inscrire leur site vitrine : merci, mais il est bien expliqué que la French List répertorie les créations de business 2.0, les portails du Web, et non les activités de communication, de coaching, de conseil et autres métiers de service en free-lance sous forme d’agence ou de cabinet…
Comprenez qu’il s’agit bien de véritables start-up faites pour Internet, en vue d’apporter un service ou de l’information aux internautes.

Enfin, si 99 % des filles avec qui j’échange sont sympathiques et sincères, le 1 % restant doit comprendre que la flatterie ne marche pas. 😉
Cette liste a été créée de manière informelle dans le seul but d’offrir une visibilité aux startupeuses du Web et autres geekettes (sic), et ce sans optique d’en faire un business.

Merci de votre compréhension.
Arpanénette, alias Anne

PLUS D’INFO.

 
 
 
 
Femmes du Web © 2010-2016